EUFORIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EUFORIE
EUFORIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

DIVERS: détecteur de double-clic

2 participants

Aller en bas

DIVERS: détecteur de double-clic Empty DIVERS: détecteur de double-clic

Message par j79y910 Sam 13 Nov - 13:35

Cette version du sprite est intégrée à e-anim à partir de la version 9.03.003. Si vous chargez individuellement ce sprite dans une version précédente, vous aurez l'icône en double dans le choix offert par le lutin. Les deux sprites peuvent toutefois cohabiter.

BONJOUR A TOUS
Version 2.0 du sprite destinée à la version 9 de e-anim. Evolutions majeures: ajout du menu de sélection des groupes modifiables au double-clic sur le sprite et modification de tous les noms de fichiers de mes sprites sans conséquence sur vos projets précédents.
Le texte passe à 0 si simple clic et à 1 si double clic sur le rond.



A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin DIVERS: détecteur de double-clic Btim23puis cliquer sur DIVERS: détecteur de double-clic Charger_spriteet entrez le code suivant:

Code:
http://www.clisson1.fr/spritesforum/import_j79y910_double_clic.html


B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin DIVERS: détecteur de double-clic Btim23
Sélectionner l'icône DIVERS: détecteur de double-clic Icon_gaufrette_frpuis cliquer sur DIVERS: détecteur de double-clic Cliquer
sélectionner l'icône DIVERS: détecteur de double-clic Icon_dbl_clic_frpuis cliquer sur DIVERS: détecteur de double-clic Cliquer


C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:

DIVERS: détecteur de double-clic Selection_double_clic

les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!

D - Mode d'emploi
Le seul paramètre est:
- Délai entre 2 clics: la durée en millisecondes entre deux clics pour détecter un double-clic.

Ce sprite n'agit que sur les objets inclus dans le groupe où il est chargé. Ce qui signifie que si vous avez un seul objet dans un groupe, il agira sur cet objet.

Le texte "double clic" disparaît à l'exécution, il n'est là que pour savoir où est le sprite.
Dans ce sprite vous pouvez supprimer tout ce que vous voulez SAUF l'action permanente (action_perm) bien évidemment.

Le texte aa est là pour afficher les différentes valeurs en fonction du simple ou double clic (0 ou 1). MAIS surtoût il contient aussi l'action (engrenage) permanente qui va vous permettre de programmer les actions que vous souhaitez en cas de double clic. Voici le texte standard de l'action permanente fourni avec le sprite:

Code:
if ((_this.jydbl  !=  0) && (_this.stop_action))
{
_this.aa.text = _this.jydbl; // action si double clic
_this.stop_action = false; // ne surtout pas supprimer
//javaTraceLn("passe");
}

Vous avez donc compris que la variable à tester est _this.jydbl. Si vous voulez l'utiliser en dehors du sprite, il suffit de remplacer _this par l'arborescence depuis _root!

_this.stop_action arrête ou non l'action permanente du programme Action Script. Désolé, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux!

N'hésitez pas à vous amuser avant de râler lol!

Jean-Yves



Dernière édition par j79y910 le Mer 14 Aoû - 15:53, édité 3 fois
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS: détecteur de double-clic Empty Re: DIVERS: détecteur de double-clic

Message par piaf Dim 28 Nov - 11:54

Bonjour !

Je ne suis pas sure d'avoir compris à quelle application ce sprite va servir, j'ai vu que tu en parlais pour le cube avec action sur une face....
est-ce bien cela ? aurais-tu d'autre exemples ?

Bon Dimanche ! Very Happy

piaf
piaf

Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS: détecteur de double-clic Empty Re: DIVERS: détecteur de double-clic

Message par piaf Lun 13 Déc - 9:43

Kikou ! Very Happy

UP

Ton ordi n'est toujours pas réparé ??

Bonne journée !
piaf
piaf

Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS: détecteur de double-clic Empty Re: DIVERS: détecteur de double-clic

Message par j79y910 Lun 13 Déc - 11:15

Oups, désolé Piaf. Oui tous mes PC marchent, simplement il faut que je les rebatisse les uns après les autres, ...car plus on a de disques (par exemple) plus la stratéf=gie d'utilisation se complique.

En fait ce sprite sert (c'est un exemple) lorsqu'un objet est draggable mais qu'on veut également lui mettre une action sur un clic. Si on utilise un simple clic, comment savoir s'il faut dragger ou faire l'action ou les deux. Ce sprite sert donc à savoir que le simple clic permet le drag et le double à faire une action spécifique. Un bon? exemple est le puzzle avec les pièces qui tr=ournent au double-clic.

J'espère que mon explication est claire.

Encore désolé pour le délai

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS: détecteur de double-clic Empty Re: DIVERS: détecteur de double-clic

Message par piaf Mar 14 Déc - 8:11

Bonjou !

Ok alors tout est parfait, j'ai bien compris,

Merci !! cheers

Bonne journée !
piaf
piaf

Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS: détecteur de double-clic Empty Re: DIVERS: détecteur de double-clic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum