[Expérience] Application des skins sur une sphère
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[Expérience] Application des skins sur une sphère
Bonjour,
J'ai eu du mal à appliquer une texture sur une sphère en partant d'une image dans un groupe d'e-anim.
Je vous fait par de mon expérience.
Sur internet nous trouvons des textures dans différents format, 400x200 dans cet exemple.
En utilisant
on obtient le résultat suivant
Ce que j'ai fais pour m'en sortir :
- je l'ai retourné
- je l'ai déplacé
à l'aide la fonction Matrix.
On obtiens le code suivant :
on obtient le résultat suivant
Amusez vous bien...
Le résultat final est visible ici
Bonne année à tous.
Domic
J'ai eu du mal à appliquer une texture sur une sphère en partant d'une image dans un groupe d'e-anim.
Je vous fait par de mon expérience.
Sur internet nous trouvons des textures dans différents format, 400x200 dans cet exemple.
En utilisant
- Code:
var bmp:BitmapData = new BitmapData(400,200,true,0x00FF00CC);
bmp.draw(_root.gr_2, new Matrix(), null, "normal");
var tskin:TextureSkin = new TextureSkin(bmp, false, 100);
terre.setSkin(tskin);
on obtient le résultat suivant
Ce que j'ai fais pour m'en sortir :
- je l'ai retourné
- je l'ai déplacé
à l'aide la fonction Matrix.
On obtiens le code suivant :
- Code:
var bmp:BitmapData = new BitmapData(_root.gr_2._width,_root.gr_2._height,true,0x00FF00CC);
bmp.draw(_root.gr_2, new Matrix(1,0,0,-1,0,_root.gr_2._height), null, "normal");
var tskin:TextureSkin = new TextureSkin(bmp, false, 100);
terre.setSkin(tskin);
on obtient le résultat suivant
Amusez vous bien...
Le résultat final est visible ici
Bonne année à tous.
Domic
Re: [Expérience] Application des skins sur une sphère
Bonjour et bonne année Domic
Merci pour cette contribution, j'avoue que j'ai copié sur tes travaux précédents pour mes sprites en cours (cube, sphère et carte postale).
A bientôt pour la suite des aventures
Jean-Yves
PS: personnellement je me passe de la partie Matrix, soit en effectuant une rotation de la sphère (de l'objet en général car c'est vrai pour tous) soit une translation de la caméra sur un axe qui va bien.
Merci pour cette contribution, j'avoue que j'ai copié sur tes travaux précédents pour mes sprites en cours (cube, sphère et carte postale).
A bientôt pour la suite des aventures
Jean-Yves
PS: personnellement je me passe de la partie Matrix, soit en effectuant une rotation de la sphère (de l'objet en général car c'est vrai pour tous) soit une translation de la caméra sur un axe qui va bien.
j79y910- Admin
- Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
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