EUFORIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EUFORIE
EUFORIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Expérience] Application des skins sur une sphère

2 participants

Aller en bas

[Expérience] Application des skins sur une sphère Empty [Expérience] Application des skins sur une sphère

Message par Domic Sam 1 Jan - 15:08

Bonjour,
J'ai eu du mal à appliquer une texture sur une sphère en partant d'une image dans un groupe d'e-anim.

Je vous fait par de mon expérience.

Sur internet nous trouvons des textures dans différents format, 400x200 dans cet exemple.

[Expérience] Application des skins sur une sphère Earthmap1k_2

En utilisant
Code:
var bmp:BitmapData = new BitmapData(400,200,true,0x00FF00CC);
bmp.draw(_root.gr_2, new Matrix(), null, "normal");
var tskin:TextureSkin = new TextureSkin(bmp, false, 100);
terre.setSkin(tskin);

on obtient le résultat suivant



Ce que j'ai fais pour m'en sortir :
- je l'ai retourné
- je l'ai déplacé
à l'aide la fonction Matrix.

On obtiens le code suivant :

Code:

var bmp:BitmapData = new BitmapData(_root.gr_2._width,_root.gr_2._height,true,0x00FF00CC);
bmp.draw(_root.gr_2, new Matrix(1,0,0,-1,0,_root.gr_2._height), null, "normal");
var tskin:TextureSkin = new TextureSkin(bmp, false, 100);
terre.setSkin(tskin);


on obtient le résultat suivant



Amusez vous bien...

Le résultat final est visible ici

Bonne année à tous.
Domic

Domic

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 55
Localisation : Le Mans

http://www.aurorefondain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience] Application des skins sur une sphère Empty Re: [Expérience] Application des skins sur une sphère

Message par j79y910 Sam 1 Jan - 18:21

Bonjour et bonne année Domic

Merci pour cette contribution, j'avoue que j'ai copié sur tes travaux précédents pour mes sprites en cours (cube, sphère et carte postale).

A bientôt pour la suite des aventures

Jean-Yves

PS: personnellement je me passe de la partie Matrix, soit en effectuant une rotation de la sphère (de l'objet en général car c'est vrai pour tous) soit une translation de la caméra sur un axe qui va bien.
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum