EUFORIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EUFORIE
EUFORIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

EASING: un essai avec un rond

2 participants

Aller en bas

EASING: un essai avec un rond Empty EASING: un essai avec un rond

Message par j79y910 Mar 8 Déc - 16:59

C'est pour faire des essais de toutes les fonctions de R Penner (easing)
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

EASING: un essai avec un rond Empty détails des fichiers as

Message par caporal_moutarde Sam 6 Nov - 12:08

bonjour,
je débute en as2 et je n'arrive pas à implémenter les fonctions de penner.
Je ne sais pas trop où mettre la déclaration des fonctions et la syntaxe pour les invoquer. Pour l'instant je ne travaille que sur un seul fichier as et j'utilise _root à tour de bras. Mais j'imagine qu'il y a plus simple. Un truc genre include de php.

Est-ce que tu peux montrer un fichier "as" simple utilisant ces fonctions que tu as adapté à e-anim ?

merci, et bonne journée.

caporal_moutarde

Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

EASING: un essai avec un rond Empty Re: EASING: un essai avec un rond

Message par j79y910 Sam 6 Nov - 13:37

caporal_moutarde a écrit:bonjour,
je débute en as2 et je n'arrive pas à implémenter les fonctions de penner.
Je ne sais pas trop où mettre la déclaration des fonctions et la syntaxe pour les invoquer. Pour l'instant je ne travaille que sur un seul fichier as et j'utilise _root à tour de bras. Mais j'imagine qu'il y a plus simple. Un truc genre include de php.

Est-ce que tu peux montrer un fichier "as" simple utilisant ces fonctions que tu as adapté à e-anim ?

merci, et bonne journée.
Oui sans problème je peux le faire. Mais pour ce qui est de l'AS je te conseille d'aller sur le site e-anim qui a une rubrique spéciale pour la programmation AS2 et le fofo associé qui répond à toutes les questions. ce n'est pas que je ne veux pas mais puisque ça existe ne trouves-tu pas que c'est plus simple?

D'autre part sur ce forum il y a les développeurs de e-anim qui peuvent t'aider et ils sont nombreux. Ici on est moins nombreux. Et un autre avantage c'est que les questions/réponses bénéficient à plus de monde.

Je te mets le lien il y a des tutos et un forum. D'ailleurs j'interviens quand je sais répondre.
http://e-anim.smileyforum.net/aprendre-l-actionscript-2-f34/

mais encore une fois ne prends pas ce que je t'écris pour un refus. Si tu souhaites que celà ait lieu ici, pas de problème.

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

EASING: un essai avec un rond Empty Re: EASING: un essai avec un rond

Message par caporal_moutarde Sam 6 Nov - 14:03

d'accord, merci. Je connais le forum de e-anim et la rubrique as2, tu as raison je vais poster là-bas, d'ailleurs j'ai trouvé ton sujet sur les fonctions de penner sur ce forum.
Ceci dit pour les nouveaux entrants ce n'est pas simple car il y a des strates de messages portant parfois sur d'anciennes versions d'e-anim, les titres de sujet ne sont pas toujours explicites (genre "je bloque"), etc.
L'idéal serait peut-être un wiki d'aide sur e-anim, comme ça se fait couramment pour les logiciels libres. mais qui va se coltiner le boulot de lancer un tel wiki ? (pas moi, même si je peux y participer).

Quand tu parles de développeurs, tu veux dire développeur actionscript ? parce que j'ai posé la question à phildes et j'ai cru comprendre qu'il était seul sur la programmation java. Si jamais il décide de se consacrer à plein temps à la pêche à la ligne ;-) on se retrouve avec un projet qui fonctionne certes mais qui n'évoluera plus. C'est bien dommage car à ma connaissance e-anim est le seul logiciel libre d'alternative à adobe flash. S'il met son programme sur sourceforge et en anglais, il casse la baraque !


caporal_moutarde

Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

EASING: un essai avec un rond Empty Re: EASING: un essai avec un rond

Message par j79y910 Sam 6 Nov - 14:19

caporal_moutarde a écrit: d'accord, merci. Je connais le forum de e-anim et la rubrique as2, tu as raison je vais poster là-bas, d'ailleurs j'ai trouvé ton sujet sur les fonctions de penner sur ce forum.
Ceci dit pour les nouveaux entrants ce n'est pas simple car il y a des strates de messages portant parfois sur d'anciennes versions d'e-anim, les titres de sujet ne sont pas toujours explicites (genre "je bloque"), etc.
L'idéal serait peut-être un wiki d'aide sur e-anim, comme ça se fait couramment pour les logiciels libres. mais qui va se coltiner le boulot de lancer un tel wiki ? (pas moi, même si je peux y participer).
Pour être franc, j'avais commencé à poster tous mes sprites dans un Post du forum "mes creations" mais quand j'ai vu qu'on ne retrouvait pas 3 jours après le post car les membres avaient posté leurs créations, ce qui est plus que légitime, j'ai décidé (comme d'autres, fastoche et gerard35 pour ne citer qu'eux) de créer mon propre forum où on retrouverait tout. C'est vrai je te rejoins, le forum e-animest un peu fouilli, mais il faut voir aussi le nombre de membres. Je vais chercher comment t'aider pour aller plus vite.
Pour ce qui est du wiki je ne pense pas que Phildes y pense, mais on pourrait lui poser la question.
caporal_moutarde a écrit:Quand tu parles de développeurs, tu veux dire développeur actionscript ? parce que j'ai posé la question à phildes et j'ai cru comprendre qu'il était seul sur la programmation java. Si jamais il décide de se consacrer à plein temps à la pêche à la ligne ;-) on se retrouve avec un projet qui fonctionne certes mais qui n'évoluera plus. C'est bien dommage car à ma connaissance e-anim est le seul logiciel libre d'alternative à adobe flash. S'il met son programme sur sourceforge et en anglais, il casse la baraque !

Quand je parle de développeurs il y a plusieurs membres qui connaissent l'AS2 donc ils viennent parfois à notre aide. je pense par exemple à TORAK, qui s'y est mis comme un chef. Pour être franc je ne vais pas à la pêche mais je n'ai pas beaucoup de disponibilité car ayant un boulot très accaparant. J'ai demandé à Phildes il y a un certain temps s'il s'intéressait à sourceforge (j'ai quelques entrées Embarassed ) mais ce n'était pas son but, je ne pense pas qu'il ait changé.

Je cherche cet après-midi car je sais qu'il y a un "tuto" sur comment créer une fonction AS2. je te tiens au courant.

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

EASING: un essai avec un rond Empty Re: EASING: un essai avec un rond

Message par j79y910 Sam 6 Nov - 18:29

Voilà j'ai trouvé un post qui va te permettre de comprendre comment créer une action AS dans e-anim et te donne les bases de la programmation.
Attention, il y a aussi les fonctions programmées internes à e-anim dont la syntaxe est un peu différente. Il faut que tu regardes dans les différents sujets.
Mais pourquoi ne poses-tu pas directement la question sur le forum e-anim qui est: comment programmer en AS2 dans e-anim? ce serait plus simple non?

http://e-anim.smileyforum.net/tutoriels-f3/la-programmation-pour-les-nuls-t3588.htm

Jean-Yves


Dernière édition par j79y910 le Dim 7 Nov - 2:05, édité 1 fois
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

EASING: un essai avec un rond Empty Re: EASING: un essai avec un rond

Message par caporal_moutarde Dim 7 Nov - 1:35

ok, merci.
j'y vais de ce pas.
je suis plutôt programmation que design donc c'est la voie que je vais suivre.
merci encore, et à plus.

caporal_moutarde

Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

EASING: un essai avec un rond Empty Re: EASING: un essai avec un rond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum