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CARACTERES: les mots en folie

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CARACTERES: les mots en folie Empty CARACTERES: les mots en folie

Message par j79y910 Mar 26 Jan - 21:13

Cette version du sprite est intégrée à e-anim à partir de la version 9.03.003. Si vous chargez individuellement ce sprite dans une version précédente, vous aurez l'icône en double dans le choix offert par le lutin. Les deux sprites peuvent toutefois cohabiter.

BONJOUR A TOUS
Version 2.0 du sprite destinée à la version 9 de e-anim. Evolutions majeures: ajout du menu de sélection des groupes modifiables au double-clic sur le sprite et modification de tous les noms de fichiers de mes sprites sans conséquence sur vos projets précédents.



A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin CARACTERES: les mots en folie Btim23 puis cliquer sur CARACTERES: les mots en folie Charger_sprite et entrez le code suivant:
Code:
http://www.clisson1.fr/spritesforum/import_j79y910_mots_fous.html

B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin CARACTERES: les mots en folie Btim23
Sélectionner l'icône CARACTERES: les mots en folie Icon_gaufrette_fr puis cliquer sur CARACTERES: les mots en folie Cliquer
sélectionner l'icône CARACTERES: les mots en folie Icon_mots_fous_fr puis cliquer sur CARACTERES: les mots en folie Cliquer


C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:
CARACTERES: les mots en folie Selection_mots_fous
les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!

D - Mode d'emploi
Il y a deux groupes dans le sprite. Le groupe texte doit IMPERATIVEMENT exister et se nommer comme suit: "texte_riche/jytexte_riche". Dans ce texte riche on peut mélanger les polices, les tailles, ... des mots avec ou non retours à la ligne. Il doit se terminer par .. (deux points). Le groupe "fond" sert à définir la zone dans laquelle les mots seront mélangés. Ce fond peut être une image ou n'importe quel objet pourvu que le groupe s'appelle "fond".
Les 7 paramètres sont:
  1. Vitesse: vitesse de déplacement des mots (divisée par 100 dans le programme). Donc 150 donne une vitesse de 1.5. Il faut savoir qu'il y aura en fait "nb répétitions" des déplacements à cette vitesse (voir paramètre suivant) avant la temporisation. Donc le temps total d'une boucle est de vitesse * nb répétitions
  2. Nb répétitions: nombre de fois où le déplacement sera répété avant de revenir à l'origine du mot
  3. Temporisation: valeur du temps d'attente avant relance de l'anim. Si 0 l'animation est permanente. Ce cnombre n'est pas divisé par 100, en fait c'est lié à la machine sur laquelle le sprite est exécuté! Cette valeur n'est prise en compte que si Boucler est à "o".
  4. Clignoter (o/n)?: mettre "o" ou "O" pour que ce soit le sprite qui définisse aléatoirement le clignotement de chaque lettre (vitesse différente pour chaque caractère).
  5. Afficher le fond (o/n)?: permet d'afficher ou non le fond
  6. Rotation ("z","-z","x","y","n"): permet de donner le sens de la rotation aux mots. Tous les mots auront la même rotation, désolé Laughing
    • "z": rotation selon l'axe z dans le sens horaire (utilise la propriété _rotation)
    • "-z": rotation selon l'axe z dans le sens anti-horaire (utilise la propriété _rotation)
    • "x": rotation selon l'axe x (utilise la propriété _yscale)
    • "y": rotation selon l'axe y (utilise la propriété _xscale)
    • "n": pas de rotation
    • "a": choix aléatoire par le programme. Ce choix est fait à chaque répétition parmi les choix précédents.
7. Boucler? (o/n): mettre o si vous voulez que l'animation continue après la première reconstitution du texte. Si vous mettez o, l'animation sera perpétuelle (on ne peut plus l'arrêter).

N'hésitez pas à vous amuser avant de râler lol!

Jean-Yves

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