EUFORIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EUFORIE
EUFORIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

5 participants

Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par j79y910 Lun 1 Nov - 13:55


[edit le 21/11/2012] Ajout d'un paramètre à la demande de Phil60: par défaut le cube tourne avec les vitesses indiquées et s'arrête au survol du cube. Le fond disparait automatiquement, il n'est pas besoin de le supprimer. Exemle:
Spoiler:
NOTA: le fond doit être en (0,0) dans le sprite, il faut déplacer le sprite pour placer le cube où vous le souhaitez.

Ce sprite permet de mettre des photos sur un cube et de le faire tourner autour de son centre.

Avec lumière et des images transparentes
Spoiler:
Sans lumière et un amortissement à 5
Spoiler:
Avec lumière et un amortissement à 10
Spoiler:

A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Btim23 puis cliquer sur Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Charger_sprite et entrez le code suivant:
Code:
http://www.clisson1.fr/spritesforum/import_j79y910_photos_cube3d.html

B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Btim23
Sélectionner l'icône Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Icon_gaufrette_fr puis cliquer sur Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Cliquer
sélectionner l'icône Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Icon_photos_cube3d_fr puis cliquer sur Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Cliquer


C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:
Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Selection_photos_sur_cube
les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!

D - Mode d'emploi
Double-cliquer sur le sprite et cliquer sur "éditer le groupe" (on verra en dernier les paramètres du sprite).
Il y a 7 groupes dans ce sprite.
  • Un groupe nommé fond: IL A UNE TRES GRANDE IMPORTANCE.
  • 6 groupes contenant chacun l'image d'une face.


1/ GROUPE "fond"
Il doit se nommer "fond" obligatoirement.
C'est lui qui permet de centrer votre cube. Il doit donc être situé en (0,0) dans son groupe et dans le sprite. Charge à vous de dimensionner votre fond en fonction de la taille de votre cube (voir point 2/).
Son autre rôle est que c'est sur cette surface (en fait il délimite le sprite) que la souris sera active pour la rotation du cube et pas ailleurs. Ce qui permet de mettre dans la même anim d'autres animations et éventuellement avoir des interactions entre les différents groupes et le groupe du cube. Car dans ce sprite vous pouvez ajouter les animations et codes que vous voulez, bien sûr.
Si vous ne souhaitez pas de fond, mettez lui de la transparence ou remplacez la figure par un rectangle, l'important est que le fond existe.

2/ Les images
Elles doivent être au nombre de 6 bien évidemment mais peuvent être identiques également. Chaque image est dans un groupe nommé "img0" à "img5" obligatoirement. maintenant dans chaque groupe vous mettez ce que vous voulez (voir mes 2 exemples, c'est en fait du png et la couleur du fond me permet de faire penser qu'il s'agit d'un dé).

IMPORTANT: comme il s'agit d'un cube, vous aurez deviné que vos 6 images doivent avoir les mêmes dimensions, c'est-à-dire carrées. Sinon je ne réponds pas du résultat.


3/ Les 3 paramètres sont:
  1. Lumière ("o", "O", "n", "N"): indique si vous voulez utiliser la lumière. Elle vient légèrement de gauche derrière vous pour que la face visible soit la plus éclairée.
  2. Amortissement du mouvement: c'est un nombre entier positif (supérieur à 0) qui permet de ralentir ou accélérer la rotation du cube autour de son centre. Il est divisé par 10 dans le programme donc si vous mettez à 10 c'est la rotation normale, inférieure à 10 vous ralentissez, supérieure à 10 vous accélérez.
  3. Arrêt au survol (oui/non): vaut "oui" ou "non" en fonction de ce que vous voulez faire, NE PAS OUBLIER LES GUILLEMETS.


N'hésitez pas à vous amuser avant de râler lol!

Jean-Yves



Dernière édition par j79y910 le Sam 24 Nov - 14:17, édité 6 fois
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par j79y910 Jeu 25 Nov - 21:51

Bonsoir à tous, je suis en train de faire une "petite" évolution du cube, la transparence:


Mais j'ai besoin de votre avis car il y a d'autres choses possibles:
- mettre des images différentes à l'intérieur du cube de celles de l'extérieur (obligera à mettre 12 photos bien sûr)
- mettre une vidéo (si si c'est possible!) sur une ou plusieurs faces
et bien sûr, comme déjà demandé par Phil60
- pouvoir avoir un lien sur chaque face!

Et puis il faut que je vous dise où je suis:


A bientôt

Jean-Yves

j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par gérard 35 Ven 26 Nov - 1:47

Bonsoir

très intéressant tout çà

oui,avoir la possibilité de mettre des images différentes à l'intérieur

une vidéo,pourquoi pas

par contre,le cube est très sensible à la souris,çà ne va pas être facile de cliquer dessus pour sélectionner le bon lien(et même de regarder une vidéo bien de face)

une série de 6 petits boutons discrets pour bloquer chaque face du cube?

(je n'arrive pas à lire la carte postale)

gérard 35
gérard 35

Messages : 390
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par j79y910 Ven 26 Nov - 12:15

gérard 35 a écrit: Bonsoir

très intéressant tout çà
Bonjour et merci
gérard 35 a écrit:
oui,avoir la possibilité de mettre des images différentes à l'intérieur

une vidéo,pourquoi pas
OK, tout ça sera en option car il n'est pas la peine de mettre 12 images quand il n'y en a besoin que de 6!

gérard 35 a écrit:par contre,le cube est très sensible à la souris,çà ne va pas être facile de cliquer dessus pour sélectionner le bon lien(et même de regarder une vidéo bien de face)

une série de 6 petits boutons discrets pour bloquer chaque face du cube?
Je pensais plutôt au double-clic qui arrête et relance les rotations du cube.

gérard 35 a écrit:(je n'arrive pas à lire la carte postale)

Oui je me demandais aussi si c'était lisible. Je vais corriger

A bientôt

Jean-Yves


Dernière édition par j79y910 le Sam 27 Nov - 12:59, édité 1 fois
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par piaf Sam 27 Nov - 11:27

N'hésitez pas à vous amuser avant de râler lol!

Et-ce qu'on râle nous ? Noooonnn on fignole....lol!

J'espère que tu as réglé ton problème d'ordi..et

Bon Week end !
piaf
piaf

Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par j79y910 Sam 27 Nov - 11:57

Bonjour Piaf et merci.

Oui mon problème de PC est réglé (j'en ai acheté un autre). Et vous allez rire car du coup j'ai recherché sur internet d'où pouvait bien venir mon problème: eh bien il fallait simplement changer la pile de la carte mère (2 € 99) et effectivement l'ancien PC est reparti comme neuf.

Moralité: maintenant j'ai 2 PC, 2 claviers, 2 écrans, 2 souris, des gigas à ne plus savoir qu'en faire ... mais seulement 2 mains et 1 seul compte en banque!!!


A bientôt

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par piaf Sam 27 Nov - 14:01

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça m'a fais le coup mais moi j'ai pas racheté le PC j'ai juste changée la pile !!!

Bon appétit ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
piaf
piaf

Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par j79y910 Sam 27 Nov - 16:04

Merci, ça y est j'ai mangé et je suis en train de tout digérer Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par j79y910 Dim 19 Déc - 13:01

Bonjour à tous

La mise à jour du cube avec prise en compte des images avec transparence est faite --> voir premier post du sujet.

Jean-Yves


Dernière édition par j79y910 le Dim 19 Déc - 15:47, édité 1 fois
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par piaf Dim 19 Déc - 13:33

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
santa santa santa santa santa

Bon dimanche !
piaf
piaf

Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par phil60 Dim 19 Déc - 17:28

Very Happy c'est super j79y910 ,magnifique
Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non 39421510Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non 39421510
phil60
phil60

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 59
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par j79y910 Mar 20 Nov - 20:18

Bonsoir Phil60, c'est bien ce genre de chose que tu demandais dans lea rubrique e-anim?



Je continue, dites-moi si ce n'est pas bon. En fait je mettrai une option au sprite de ce sujet.

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par phil60 Mar 20 Nov - 21:18

Very Happy coucou,
oui ,c'est super,là on voit bien que c'est un cube
là il s'arrete de tourner,quand la souris est dessus
est ce que c'est possible qui continue de tourner au ralenti
une fois la souris dessus ,au lieu de s'arreter
merci pour tout
bonne soirée sunny
phil60
phil60

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 59
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par j79y910 Mar 20 Nov - 22:17

Bonsoir Phil60, désolé mais il ne sera pas possible qu'il se mette à tourner au ralenti quand on est dessus.

Je vais le finaliser au plus vite

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par phil60 Mer 21 Nov - 8:16

Very Happy ok,merci
bonne journée
phil60
phil60

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 59
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par j79y910 Mer 21 Nov - 21:43

Bonsoir à tous, le sprite a été mis à jour suite à la demande de Phil60: le cube tourne et s'arrête au survol. Voir au premier post de ce sujet.

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par *sateene * Mer 21 Nov - 22:08

cheers un grand merci Jean-Yves pour cette nouvelle mise à jour
*sateene *
*sateene *

Messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 64
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non Empty Re: Des photos sur un cube qui tourne en suivant la souris ou non

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum