EUFORIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EUFORIE
EUFORIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Liens url sur un cube qui tourne

2 participants

Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Liens url sur un cube qui tourne

Message par j79y910 Lun 20 Déc - 19:24

Cette version du sprite est intégrée à e-anim à partir de la version 9.03.003. Si vous chargez individuellement ce sprite dans une version précédente, vous aurez l'icône en double dans le choix offert par le lutin. Les deux sprites peuvent toutefois cohabiter.

BONJOUR A TOUS
Version 2.0 du sprite destinée à la version 9 de e-anim. Evolutions majeures: ajout du menu de sélection des groupes modifiables au double-clic sur le sprite et modification de tous les noms de fichiers de mes sprites sans conséquence sur vos projets précédents.

NOTA 1: ce sprite peut être utilisé pour ne présenter que les 6 faces d'un cube (avec éclairage ou non) sans url.
NOTA 2: le fond doit être en (0,0) dans le sprite, il faut déplacer le sprite pour placer le cube où vous le souhaitez dans votre animation.



A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin Liens url sur un cube qui tourne Btim23 puis cliquer sur Liens url sur un cube qui tourne Charger_sprite et entrez le code suivant:
Code:
http://www.clisson1.fr/spritesforum/import_j79y910_menu_sur_cube.html

B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin Liens url sur un cube qui tourne Btim23
Sélectionner l'icône Liens url sur un cube qui tourne Icon_gaufrette_fr puis cliquer sur Liens url sur un cube qui tourne Cliquer
sélectionner l'icône Liens url sur un cube qui tourne Icon_cube3D_menu_url_fr puis cliquer sur Liens url sur un cube qui tourne Cliquer


C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:
Liens url sur un cube qui tourne Selection_photos_sur_cube_avec_url
les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!

D - Mode d'emploi
Double-cliquer sur le sprite et cliquer sur "éditer le groupe" (on verra en dernier les paramètres du sprite).
Il y a 9 groupes à manipuler dans ce sprite.
  • Un groupe nommé fond: IL A UNE TRES GRANDE IMPORTANCE.
  • 6 groupes contenant chacun les images d'une face nommés img0 à img5.
  • Un texte nommé "affichage_url/affic_url" (variable, non saisie)qui contient si vous souhaitez l'utiliser le texte du lien correspondant à la face survolée
  • Un texte nommé "texte_lien/texte_url" (variable non saisie) ET QUI DOIT SE NOMMER COMME CA.
  • Les autres groupes sont des commentaires et disparaîtront à la génération du flash (swf).


1/ GROUPE "fond"
Il doit se nommer "fond" obligatoirement.
C'est lui qui permet de centrer votre cube. Il doit donc être situé en (0,0) dans son groupe et dans le sprite. Charge à vous de dimensionner votre fond en fonction de la taille de votre cube (voir point 2/).
Son autre rôle est que c'est sur cette surface (en fait il délimite le sprite) que la souris sera active pour la rotation du cube ou de la molette et pas ailleurs. Ce qui permet de mettre dans la même anim d'autres animations et éventuellement avoir des interactions entre les différents groupes et le groupe du cube. Car dans ce sprite vous pouvez ajouter les animations et codes que vous voulez, bien sûr.
Si vous ne souhaitez pas de fond, mettez lui de la transparence ou remplacez la figure par un rectangle, l'important est que le fond existe.

Vous pouvez modifier tous les éléments de la roue pourvu que le groupe contenant la tête de Phildes garde son nom. Tous les effets etc... sont possibles.Liens url sur un cube qui tourne Molette11

2/ Les faces du cube
Elles doivent être au nombre de 6 bien évidemment mais peuvent être identiques également. Chaque face est dans un groupe nommé "img0" à "img5" obligatoirement. Chacun doit possèder 2 groupes: 1 nommé "normal" et 1 nommé "survol", ils contiennent les images de la face du cube en état normal et en état survolé. Ce deuxième état est ignoré si vous mettez le paramètre 12 images à "n" ou "N".

3/ Le texte "texte_url"
Il contient les 6 lignes possibles de liens ou d'instructions. Les 6 lignes doivents exister, mettez un blac (" ") si vous ne voulez pas mettre de lien sur cette face. Terminez OBLIGATOIREMENT ce texte par $$ sur la dernière ligne.
Liens url sur un cube qui tourne Texte_url

4/ Le texte "affic_url"
Il vous permet si vous le souhaitez d'afficher avec vos polices, couleurs ... le lien sur lequel pointe la face survolée.


IMPORTANT: comme il s'agit d'un cube, vous aurez deviné que vos 6 (ou 12) images doivent toutes avoir les mêmes dimensions, et en plus être carrées. Sinon je ne réponds pas du résultat Laughing .

Les paramètres du sprite se présentent comme suit:
Liens url sur un cube qui tourne Menu_cube_url

5/ Les 4 paramètres sont:
  1. Lumière ("o", "O", "n", "N"): indique si vous voulez utiliser la lumière. Elle vient légèrement de gauche derrière vous pour que la face visible soit la plus éclairée.
  2. 12 images? o, O, n, N: si oui, vous avez une image qui apparaît au survol de chaque face. Sinon, c'est la lumière qui permettra d'identifier la face survolée.
  3. Mode: soit vous utilisez la molette, soit vous utilisez les déplacements souris. J'ai fait exprès de mettre les paramètres en entier pour éviter les erreurs.
  4. Accélération: un nombre positif qui fait que lors de l'utilisation de la molette, le mouvement est accéléré. N'est actif que pour lamolette et la roue Phildes


N'hésitez pas à vous amuser avant de râler lol!

Jean-Yves



Dernière édition par j79y910 le Lun 27 Fév - 18:33, édité 10 fois
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Bravo...

Message par Domic Mar 21 Déc - 23:14

Bonsoir,
Je reviens après quelques mois d'absence...pour te féliciter pour ton sprite...

C'est du bon travail qui va simplifier la réalisation de cube pour tous ceux que la programmation rebute.

A +




Domic

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 55
Localisation : Le Mans

http://www.aurorefondain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par j79y910 Mer 22 Déc - 10:53

Merci Domic et j'espère à bientôt.

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par j79y910 Sam 1 Jan - 18:31

Bonjour à toutes et tous. Voici la dernière version que je vais proposer suite aux petits problèmes rencontrés. Il suffit de faire tourner Phildes autour de la terre!!



A bientôt

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par Domic Sam 1 Jan - 18:33

Peux-tu me dire quels sont les problèmes.

Si c'est au niveau des déplacement, je peux peux-être t'aider

A+

Domic

Domic

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 55
Localisation : Le Mans

http://www.aurorefondain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par j79y910 Sam 1 Jan - 18:44

Domic a écrit:Peux-tu me dire quels sont les problèmes.

Si c'est au niveau des déplacement, je peux peux-être t'aider

A+

Domic
Oui tu le peux sûrement, il y avait un problème de saturation par moment lors du déplacement de la souris car le nombre de calculs était sûrement trop grand quand on mettait un amortissement trop faible. Alors je le règle en impliquant l'utilisateur, ce qui somme toute est plus sympa.

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par j79y910 Sam 1 Jan - 18:46

Un PS spécial pour Domic, regarde ici http://e-anim.smileyforum.net/t7667p105-un-cube-avec-des-photos-vous-tente#111195

Je pense qu'il y a des choses qui peuvent t'intéresser. On peut en parler ici si tu le souhaites.

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par Domic Sam 1 Jan - 19:00

J'ai eu le problèmes de saturation aussi sur la réalisation de la sphère.
J'ai supprimer des import tous ce qui ne servaient pas et réorganiser le code pour que cela soit relativement fluide mais aussi diminuer la qualité du rendu de la texture.

Je ne suis pas satisfait à 100% du résultat, mais c'est acceptable.

Je vais regarder ton code pour voir ce qui est réalisable

A+

Domic


Dernière édition par Domic le Sam 1 Jan - 19:08, édité 1 fois

Domic

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 55
Localisation : Le Mans

http://www.aurorefondain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par j79y910 Sam 1 Jan - 19:05

OK, prends la dernière version du cube avec url's

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par Domic Sam 1 Jan - 23:22

heu ...
je ne comprend rien en ce qui concerne la rotation pale , quel est la logique?

cependant...
dans la ligne

Code:
mc1.faces[j].addEventListener(ObjectEvent.onPressEVENT, mc1.faces[j],  cube3D_menu_url.lance_lien );

Le second mc1.faces[j] ne sert à rien.

J'ai supprimer l'import suivant car il y a redondance.
Code:
import sandy.core.group.Group;

et j'ai ajouté un arrêt de la rotation lorsque la souris est sur le cube.

Je n'ai rien à dire concernant le reste.
Je n'ai pas le bug signalé.

Je comprend l'utilisation du double clic, mais je pense qu'au niveau ergonomie, ce n'est pas le plus simple.

Cependant Sandy n'est pas le meilleur au niveau de la gestion de la mémoire voir ce lien. Ces tests ont été réalisé avec des versions en AS3, pour les versions AS2???

A+
Domic




Domic

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 55
Localisation : Le Mans

http://www.aurorefondain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par Domic Sam 1 Jan - 23:32

En faisant afficher les valeurs mc2.rotx, mc2.roty et mc2.rotz, j'ai constaté qu'elles continuent de varier même si le cube est arrêté.

Ce n'est pas normal, les valeurs obtenus dépassaient les 12000, alors que la valeur doit-être logiquement au max 360° ou PI radian.

Il faut corriger ceci, les valeurs de rotation ne doivent varier que lorsque la souris bouge.

A+

Domic

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 55
Localisation : Le Mans

http://www.aurorefondain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par j79y910 Dim 2 Jan - 12:29

Domic a écrit: heu ...
je ne comprend rien en ce qui concerne la rotation pale , quel est la logique?
Very Happy Il n'y en a pas, le but est de pouvoir atteindre les 6 faces sans tourner 300 fois autour. J'avoue avoir été fainéant sur ce point. Mais bon ça tourne !
Domic a écrit:
cependant...
dans la ligne

Code:
mc1.faces[j].addEventListener(ObjectEvent.onPressEVENT, mc1.faces[j],  cube3D_menu_url.lance_lien );

Le second mc1.faces[j] ne sert à rien.
Oui, mais il y a bien 3 paramètres dans la doc et celui que j'ai mis (sauf si je me suis trompé) est le bon.

Domic a écrit:
J'ai supprimer l'import suivant car il y a redondance.
Code:
import sandy.core.group.Group;
OK

Domic a écrit:
et j'ai ajouté un arrêt de la rotation lorsque la souris est sur le cube.

Je n'ai rien à dire concernant le reste.
Je n'ai pas le bug signalé.
Bien noté les 3 points
Domic a écrit:
Je comprend l'utilisation du double clic, mais je pense qu'au niveau ergonomie, ce n'est pas le plus simple.
Tu as parfaitement raison, c'est la raison de ma modif avec le cercle.
Domic a écrit:
Cependant Sandy n'est pas le meilleur au niveau de la gestion de la mémoire voir ce lien. Ces tests ont été réalisé avec des versions en AS3, pour les versions AS2???
Le fait est que c'est instructif, seulement e-anim n'accepte que l'AS2 (MTASC en fait) et je ne crois pas qu'il y ait compatibilité, malheureusement.
Domic a écrit:
A+
Domic
Merci, bonne année et à bientôt

Jean-Yves


Dernière édition par j79y910 le Dim 2 Jan - 16:09, édité 1 fois
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par j79y910 Dim 2 Jan - 12:36

Domic a écrit:En faisant afficher les valeurs mc2.rotx, mc2.roty et mc2.rotz, j'ai constaté qu'elles continuent de varier même si le cube est arrêté.

Ce n'est pas normal, les valeurs obtenus dépassaient les 12000, alors que la valeur doit-être logiquement au max 360° ou PI radian.

Il faut corriger ceci, les valeurs de rotation ne doivent varier que lorsque la souris bouge.

A+

Bonjour et merci Domic,

Je regarde ça de très près dès aujourd'hui.

Jean-Yves
j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Liens url sur un cube qui tourne Empty Re: Liens url sur un cube qui tourne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum