DIVERS: détecteur de double-clic
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DIVERS: détecteur de double-clic
Cette version du sprite est intégrée à e-anim à partir de la version 9.03.003. Si vous chargez individuellement ce sprite dans une version précédente, vous aurez l'icône en double dans le choix offert par le lutin. Les deux sprites peuvent toutefois cohabiter.
BONJOUR A TOUS
Version 2.0 du sprite destinée à la version 9 de e-anim. Evolutions majeures: ajout du menu de sélection des groupes modifiables au double-clic sur le sprite et modification de tous les noms de fichiers de mes sprites sans conséquence sur vos projets précédents.
Le texte passe à 0 si simple clic et à 1 si double clic sur le rond.
A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin puis cliquer sur et entrez le code suivant:
B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin
Sélectionner l'icône puis cliquer sur
sélectionner l'icône puis cliquer sur
C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:
les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!
D - Mode d'emploi
Le seul paramètre est:
- Délai entre 2 clics: la durée en millisecondes entre deux clics pour détecter un double-clic.
Ce sprite n'agit que sur les objets inclus dans le groupe où il est chargé. Ce qui signifie que si vous avez un seul objet dans un groupe, il agira sur cet objet.
Le texte "double clic" disparaît à l'exécution, il n'est là que pour savoir où est le sprite.
Dans ce sprite vous pouvez supprimer tout ce que vous voulez SAUF l'action permanente (action_perm) bien évidemment.
Le texte aa est là pour afficher les différentes valeurs en fonction du simple ou double clic (0 ou 1). MAIS surtoût il contient aussi l'action (engrenage) permanente qui va vous permettre de programmer les actions que vous souhaitez en cas de double clic. Voici le texte standard de l'action permanente fourni avec le sprite:
Vous avez donc compris que la variable à tester est _this.jydbl. Si vous voulez l'utiliser en dehors du sprite, il suffit de remplacer _this par l'arborescence depuis _root!
_this.stop_action arrête ou non l'action permanente du programme Action Script. Désolé, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux!
N'hésitez pas à vous amuser avant de râler
Jean-Yves
BONJOUR A TOUS
Version 2.0 du sprite destinée à la version 9 de e-anim. Evolutions majeures: ajout du menu de sélection des groupes modifiables au double-clic sur le sprite et modification de tous les noms de fichiers de mes sprites sans conséquence sur vos projets précédents.
Le texte passe à 0 si simple clic et à 1 si double clic sur le rond.
A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin puis cliquer sur et entrez le code suivant:
- Code:
http://www.clisson1.fr/spritesforum/import_j79y910_double_clic.html
B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin
Sélectionner l'icône puis cliquer sur
sélectionner l'icône puis cliquer sur
C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:
les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!
D - Mode d'emploi
Le seul paramètre est:
- Délai entre 2 clics: la durée en millisecondes entre deux clics pour détecter un double-clic.
Ce sprite n'agit que sur les objets inclus dans le groupe où il est chargé. Ce qui signifie que si vous avez un seul objet dans un groupe, il agira sur cet objet.
Le texte "double clic" disparaît à l'exécution, il n'est là que pour savoir où est le sprite.
Dans ce sprite vous pouvez supprimer tout ce que vous voulez SAUF l'action permanente (action_perm) bien évidemment.
Le texte aa est là pour afficher les différentes valeurs en fonction du simple ou double clic (0 ou 1). MAIS surtoût il contient aussi l'action (engrenage) permanente qui va vous permettre de programmer les actions que vous souhaitez en cas de double clic. Voici le texte standard de l'action permanente fourni avec le sprite:
- Code:
if ((_this.jydbl != 0) && (_this.stop_action))
{
_this.aa.text = _this.jydbl; // action si double clic
_this.stop_action = false; // ne surtout pas supprimer
//javaTraceLn("passe");
}
Vous avez donc compris que la variable à tester est _this.jydbl. Si vous voulez l'utiliser en dehors du sprite, il suffit de remplacer _this par l'arborescence depuis _root!
_this.stop_action arrête ou non l'action permanente du programme Action Script. Désolé, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux!
N'hésitez pas à vous amuser avant de râler
Jean-Yves
Dernière édition par j79y910 le Mer 14 Aoû - 15:53, édité 3 fois
j79y910- Admin
- Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous
Re: DIVERS: détecteur de double-clic
Bonjour !
Je ne suis pas sure d'avoir compris à quelle application ce sprite va servir, j'ai vu que tu en parlais pour le cube avec action sur une face....
est-ce bien cela ? aurais-tu d'autre exemples ?
Bon Dimanche !
Je ne suis pas sure d'avoir compris à quelle application ce sprite va servir, j'ai vu que tu en parlais pour le cube avec action sur une face....
est-ce bien cela ? aurais-tu d'autre exemples ?
Bon Dimanche !
piaf- Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : suisse
Re: DIVERS: détecteur de double-clic
Kikou !
UP
Ton ordi n'est toujours pas réparé ??
Bonne journée !
UP
Ton ordi n'est toujours pas réparé ??
Bonne journée !
piaf- Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : suisse
Re: DIVERS: détecteur de double-clic
Oups, désolé Piaf. Oui tous mes PC marchent, simplement il faut que je les rebatisse les uns après les autres, ...car plus on a de disques (par exemple) plus la stratéf=gie d'utilisation se complique.
En fait ce sprite sert (c'est un exemple) lorsqu'un objet est draggable mais qu'on veut également lui mettre une action sur un clic. Si on utilise un simple clic, comment savoir s'il faut dragger ou faire l'action ou les deux. Ce sprite sert donc à savoir que le simple clic permet le drag et le double à faire une action spécifique. Un bon? exemple est le puzzle avec les pièces qui tr=ournent au double-clic.
J'espère que mon explication est claire.
Encore désolé pour le délai
Jean-Yves
En fait ce sprite sert (c'est un exemple) lorsqu'un objet est draggable mais qu'on veut également lui mettre une action sur un clic. Si on utilise un simple clic, comment savoir s'il faut dragger ou faire l'action ou les deux. Ce sprite sert donc à savoir que le simple clic permet le drag et le double à faire une action spécifique. Un bon? exemple est le puzzle avec les pièces qui tr=ournent au double-clic.
J'espère que mon explication est claire.
Encore désolé pour le délai
Jean-Yves
j79y910- Admin
- Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous
Re: DIVERS: détecteur de double-clic
Bonjou !
Ok alors tout est parfait, j'ai bien compris,
Merci !!
Bonne journée !
Ok alors tout est parfait, j'ai bien compris,
Merci !!
Bonne journée !
piaf- Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : suisse
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