CARACTERES: trempoline de lettres
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CARACTERES: trempoline de lettres
Cette version du sprite est intégrée à e-anim à partir de la version 9.03.003. Si vous chargez individuellement ce sprite dans une version précédente, vous aurez l'icône en double dans le choix offert par le lutin. Les deux sprites peuvent toutefois cohabiter.
BONJOUR A TOUS
Version 2.0 du sprite destinée à la version 9 de e-anim. Evolutions majeures: ajout du menu de sélection des groupes modifiables au double-clic sur le sprite et modification de tous les noms de fichiers de mes sprites sans conséquence sur vos projets précédents.
A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin puis cliquer sur et entrez le code suivant:
B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin
Sélectionner l'icône puis cliquer sur
sélectionner l'icône puis cliquer sur
C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:
les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!
D - Mode d'emploi
Il y a un groupe dans le sprite. Le groupe texte doit IMPERATIVEMENT exister et se nommer comme suit: "texte_riche/jytexte_riche". Dans ce texte riche on peut mélanger les polices, les tailles, ... des mots avec ou non retours à la ligne.
Les 6 paramètres (eh oui, désolé) sont:
1. Vitesse: la vitesse de déplacement. Elle est divisése par 100 dans le programme, donc 150 donnera une vitesse de 1.5.
2. Hauteur: hauteur (en + ou en -) à laquelle vous voulez faire sauter les caractères.
3. Rotation ("a","z","-z","x","y","n"): permet de donner le sens de la rotation aux bouts de mots. Tous les bouts de mots auront la même rotation, désolé
5. Couleur (o/n): mettre "o" ou "O" si vous voulez que les caractères changent de couleur de temps en temps.
6. Fréquence couleur: fréquence à laquelle vous voulez que les caractères changent de couleur.
N'hésitez pas à vous amuser avant de râler
Jean-Yves
BONJOUR A TOUS
Version 2.0 du sprite destinée à la version 9 de e-anim. Evolutions majeures: ajout du menu de sélection des groupes modifiables au double-clic sur le sprite et modification de tous les noms de fichiers de mes sprites sans conséquence sur vos projets précédents.
- Spoiler:
A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin puis cliquer sur et entrez le code suivant:
- Code:
http://www.clisson1.fr/spritesforum/import_j79y910_car_tremplin.html
B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin
Sélectionner l'icône puis cliquer sur
sélectionner l'icône puis cliquer sur
C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:
les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!
D - Mode d'emploi
Il y a un groupe dans le sprite. Le groupe texte doit IMPERATIVEMENT exister et se nommer comme suit: "texte_riche/jytexte_riche". Dans ce texte riche on peut mélanger les polices, les tailles, ... des mots avec ou non retours à la ligne.
Les 6 paramètres (eh oui, désolé) sont:
1. Vitesse: la vitesse de déplacement. Elle est divisése par 100 dans le programme, donc 150 donnera une vitesse de 1.5.
2. Hauteur: hauteur (en + ou en -) à laquelle vous voulez faire sauter les caractères.
3. Rotation ("a","z","-z","x","y","n"): permet de donner le sens de la rotation aux bouts de mots. Tous les bouts de mots auront la même rotation, désolé
- "z": rotation selon l'axe z dans le sens horaire (utilise la propriété _rotation)
- "-z": rotation selon l'axe z dans le sens anti-horaire (utilise la propriété _rotation)
- "x": rotation selon l'axe x (utilise la propriété _yscale)
- "y": rotation selon l'axe y (utilise la propriété _xscale)
- "n": pas de rotation
- "a": choix aléatoire par le programme. Ce choix est fait à chaque répétition parmi les choix précédents.
5. Couleur (o/n): mettre "o" ou "O" si vous voulez que les caractères changent de couleur de temps en temps.
6. Fréquence couleur: fréquence à laquelle vous voulez que les caractères changent de couleur.
N'hésitez pas à vous amuser avant de râler
Jean-Yves
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