EUFORIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EUFORIE
EUFORIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale)

Aller en bas

CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale) Empty CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale)

Message par j79y910 Lun 1 Mar - 20:31

[edit]le 28/02/2012: ajout d'une option dans le paramètre Axe: "full" fait tourner tous les caractères mais leur sens de rotation est déterminé aléatoirement à chaque tour.[/edit]
Cette version du sprite est intégrée à e-anim à partir de la version 9.03.003. Si vous chargez individuellement ce sprite dans une version précédente, vous aurez l'icône en double dans le choix offert par le lutin. Les deux sprites peuvent toutefois cohabiter.

BONJOUR A TOUS
Version 2.0 du sprite destinée à la version 9 de e-anim. Evolutions majeures: ajout du menu de sélection des groupes modifiables au double-clic sur le sprite et modification de tous les noms de fichiers de mes sprites sans conséquence sur vos projets précédents.

Exemple 1: toutes les lettres ensembles dans un sens aléatoire sans temporisation
Spoiler:
Exemple 2: chaque lettre l'une après l'autre aléatoirement et dans les 2, sens aléatoirement aussi.
Spoiler:
Exemple 3: option full.
Spoiler:

A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale) Btim23 puis cliquer sur CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale) Charger_sprite et entrez le code suivant:
Code:
http://www.clisson1.fr/spritesforum/import_j79y910_car_rot_hor_vert.html

B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale) Btim23
Sélectionner l'icône CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale) Icon_gaufrette_fr puis cliquer sur CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale) Cliquer
sélectionner l'icône CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale) Icon_car_rot_hor_vert_fr puis cliquer sur CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale) Cliquer


C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:
CARACTERES: Rotation des caractères (horizontale et verticale) Selection_rotation_vert_hor
les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!

D - Mode d'emploi
Il y a un groupe dans le sprite. Le groupe texte riche doit IMPERATIVEMENT exister et se nommer comme suit: "texte_riche/jytexte_riche". Dans ce texte riche on peut mélanger les polices, les tailles, ... des mots avec ou non retours à la ligne.
Les 5 paramètres sont:
1/ Vitesse de rotation: c'est la vitesse à laquelle les caractères vont tourner pour faire un tour. C'est un nombre entier. Entre 1 et 10 c'est pas mal, mais on peut aller plus loin.
2/ Tous ensemble (o/n): si vous mettez "o" ou "O", tous les caractères tourneront en même temps dans le même sens en fonction du paramètre Axe, dans ce cas le paramètre suivant (sens) est ignoré. Si vous mettez "n" ou "N", les caractères tourneront chacun leur tour et en fonction des paramètres sens et axe que vous mettrez.
3/ Sens (gd, dg, ar, a): sens dans lequel les caractères vont être animés
  • gd (gauche-droite): les caractères sont animés de gauche à droite du premier au dernier et l'animation revient au premier caractère lorsque le dernier a été animé.
  • dg (droite-gauche): les caractères sont animés de droite à gauche du dernier au premier et l'animation revient au dernier caractère lorsque le premier a été animé.
  • ar (aller-retour): les caractères sont animés du premier au dernier et vice-versa.
  • a (aléatoire): les caractères sont animés par tirage aléatoire.

4/ Axe (x,X,y,Y,a,A,full,FULL): axe selon le quel les caractères vont tourner
  • x: les caractères tournent selon l'axe Y (symétrie verticale).
  • y: les caractères tournent selon l'axe x (symétrie horizontale)
  • a: la rotation horizontale ou verticale est tirée au hasard pour chaque caractère (ou pour le texte entier si option tous = "o").
  • full: tous les caractères tournent en même temps mais leur rotation est choisie au hasard à chaque tour (il faut mettre l'option tous à "o" obligatoirement)

5/ Temporisation": un nombre entier qui donne le "temps" d'attente entre 2 animations. Si vous utilisez l'animation caractère par caractère (tous = "n", je vous conseille de mettre 0).

N'hésitez pas à vous amuser avant de râler lol!

Jean-Yves

j79y910
j79y910
Admin
Admin

Messages : 797
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 67
Localisation : Devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum