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CARACTERES: rotation comme un phare

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CARACTERES: rotation comme un phare Empty CARACTERES: rotation comme un phare

Message par j79y910 Sam 26 Déc - 16:56

Cette version du sprite est intégrée à e-anim à partir de la version 9.03.003. Si vous chargez individuellement ce sprite dans une version précédente, vous aurez l'icône en double dans le choix offert par le lutin. Les deux sprites peuvent toutefois cohabiter.

BONJOUR A TOUS
Version 2.0 du sprite destinée à la version 9 de e-anim. Evolutions majeures: ajout du menu de sélection des groupes modifiables au double-clic sur le sprite et modification de tous les noms de fichiers de mes sprites sans conséquence sur vos projets précédents.



A - Procédure pour enregistrer le sprite sur votre disque dur:
Cliquer sur le lutin CARACTERES: rotation comme un phare Btim23 puis cliquer sur CARACTERES: rotation comme un phare Charger_sprite et entrez le code suivant:
Code:
http://www.clisson1.fr/spritesforum/import_j79y910_phrase_phare.html

B - Pour le charger dans e-anim:
Cliquer sur le lutin CARACTERES: rotation comme un phare Btim23
Sélectionner l'icône CARACTERES: rotation comme un phare Icon_gaufrette_fr puis cliquer sur CARACTERES: rotation comme un phare Cliquer
sélectionner l'icône CARACTERES: rotation comme un phare Icon_carac_phare_fr puis cliquer sur CARACTERES: rotation comme un phare Cliquer


C - Accès direct à la modification des groupes (double clic sur le sprite)
Le menu de sélection des groupes modifiables se présente ainsi:
CARACTERES: rotation comme un phare Selection_phare
les groupes modifiables sont directements atteints en cliquant une fois sur leur nom. En cliquant sur le titre "Sélectionnez le groupe à modifier", vous entrez dans le sprite et avez accès aux boutons, ... directement modifiables sans niveau de recherche!

D - Mode d'emploi
Il y a un seul groupe dans le sprite. Ce groupe doit IMPERATIVEMENT exister et se nommer comme suit: "texte_riche/jytexte_riche" pour le texte. Dans ce texte riche on peut mélanger les polices, les tailles, ... des caractères MAIS ils doivent etre sur une seule ligne sans retour à la ligne. Si vous en avez vraiment besoin, mettez plusieurs sprites. La vitesse est divisée par 100 dans le programme. Par défaut elle vaut 150 dans le sprite mais elle est adaptée à l'effet que j'ai voulu donner, ce qui signifie que la "vitesse réelle" de déplacement est 1.5. La hauteur à l'horizon est le poucentage de la taille du caractère le plus loin lors de la "rotation" (ouf!) donc 10 signifiera qu'à l'horizon, le caractère sera de 10% de sa hauteur à l'origine. C'est la même chose pour le grossissement au premier plan!
Les 3 paramètres sont:
  1. Vitesse de rotation: vitesse de rotation (divisée par 100 dans le programme). Donc 150 donne une vitesse de 1.5.
  2. Hauteur à l'horizon (%): pourcentage donnant la hauteur du dernier caractère lorsqu'il est à l'horizon. Tous les autres caractères sont ajustés en fonction de cette valeur et la taille des caractères à l'origine. Attention l'ajustement est fait par rapport à la hauteur du texte donc la hauteur du plus grand caractère
  3. Grossissement 1er plan (%): même raisonnement lorsque le dernier caractère arrive au premier plan

A vous de faire des essais pour ajuster vos paramètres les uns par rapport aux autres.

N'hésitez pas à vous amuser avant de râler lol!

Jean-Yves

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